La Collagiste
Je suis Estelle, collagiste et voyageuse, guidée depuis toujours par l’envie de créer.
Petite, je rêvais de devenir peintre, puis j’ai connu la page blanche : cette période où l’on ne sait plus par où recommencer.
Le collage m’a redonné un élan.
En découpant et en assemblant des images, j’ai retrouvé une manière directe et spontanée de créer. Ce médium m’a appris à voir différemment : à partir d’éléments simples, presque oubliés, on peut faire naître quelque chose de nouveau, parfois drôle, parfois poétique.
En me soutenant vous soutenez un projet fort de sens, qui me tient à coeur, un rêve de gosse !
Nomade ! Mettre l’accent sur le fait que je voyage beaucoup, toujours avec mes scieseaux et ma colle, à la recherche de nouveaux lagazines. Amérique Latine en stop, Traversée de l’Atlantique, Groenland, Antarctique, je m’inspire….Des mondes si différents qui se mélangent et se rapproche, comme dans les collages ! Les gens p)artout
La collage fait aussi partie d’une certaine façon de ma vie musicale.
J’aime expérimenter le looping, une forme de collage sonore où je superpose des couches de guitare et de voix. J’écris également des poèmes, qui nourrissent autant mes chansons que mes collages.
Et parce que j’aime mêler les disciplines, j’ai recouvert ma guitare d’un grand collage. Elle est devenue un objet unique, qui rassemble tout ce que j’aime : les images, la musique et l’envie de créer autrement.